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Traitement et expédition

Les colis sont expédiés dans les 2 jours ouvrés maximum suivant la réception de votre paiement. Nous traitons et expédions les commandes les jours ouvrés, hors les jours fériés.

Une fois la commande validée vous pouvez suivre son avancement sur votre compte client POPSITA, un lien permettant de suivre en ligne la livraison de votre colis ou le numéro de votre colissimo vous sera transmis.

Une fois déposé chez nos transporteurs, nous ne sommes en aucun cas responsables du vol ou de la perte du colis. Dans ce cas, veuillez contacter le transporteur muni de votre numéro de suivi afin d'ouvrir une enquête sur l'acheminement de votre colis.

Pays logo-colissimo.png logo-mondialrelay.png
France A partir de 4,99€
Livraison en 2 à 3 jours ouvrés
A partir de 4,30€
Livraison en 3/4 jours ouvrés
Belgique, Luxembourg A partir de 14,25€
Livraison en 2 à 3 jours ouvrés
A partir de 4,60€
Livraison en 3/4 jours ouvrés
Pays-Bas A partir de 14,25€
Livraison en 3 à 4 jours ouvrés
A partir de 5,60€
Livraison en 5/6 jours ouvrés
Espagne, Portugal A partir de 14,25€
Livraison en 3 à 4 jours ouvrés
A partir de 6,80€
Livraison en 5/6 jours ouvrés
Outre-mer
A destination de la Guadeloupe, Martinique, Mayotte, Réunion, Guyane,St-Pierre-et-Miquelon, Saint-Martin, Saint-Barthélémy
A partir de 12,65€
Livraison en 6/7 jours ouvrés
Europe A partir de 14,25€
Livraison en 5/6 jours ouvrés
+3€ pour Royaume Unis

Transporteurs

Colissimo

Le délai de livraison en colissimo est de 2 à 3 jours ouvrés pour la France métropolitaine. POPSITA ne pourra être tenue pour responsable des conséquences dues à un retard d’acheminement.

Si le colis est de nouveau renvoyé à l’expéditeur, il ne sera plus renvoyé au Client et le montant correspondant à cette commande, y compris les frais de livraisons supplémentaires éventuels, restera acquis à POPSITA.
Aucune contestation relative à la livraison en elle-même n'est possible si le colis apparaît comme ayant été livré, le registre du transporteur faisant foi.

Mondial relay

Les envois se font à travers les Points Relais présents en France. Les colis sont livrés dans un délai de 2 à 6 jours ouvrés. Cliquez ici pour voir le Point Relais le plus proche de chez vous.
Un mail et/ou SMS vous avertit de l'arrivée du colis en point relais concernant la livraison via Mondial Relay.

Dans le cas où le paquet n’est pas retiré dans un délai de 7 à 15 jours selon le point relais, les frais de réenvoi seront à la charge du client.
Une fois que votre commande est expédiée, POPSITA n’est pas tenue responsable de l’allongement du délai de livraison par le transporteur. POPSITA ne pourra être tenue pour responsable des conséquences dues à un retard d’acheminement.
Si le colis est de nouveau renvoyé à l’expéditeur, il ne sera plus renvoyé au Client et le montant correspondant à cette commande, y compris les frais de livraisons supplémentaires éventuels, restera acquis à POPSITA.
Aucune contestation relative à la livraison en elle-même n'est possible si le colis apparaît comme ayant été livré, le registre du transporteur faisant foi.


Retours

Les commandes passées entre le 10 décembre et le 25 décembre ont un délai de retour prolongé, un mois au lieu de 14 jours.

Conformément à l’article L221-5 du code de la consommation, le délai de rétractation est de 14 jours à compter de la réception du colis par le client. Au-delà de ce délai les retours ne seront pas acceptés.
Le colis doit être retourné dans les 14 jours suivant la réception du colis, le cachet de la poste faisant foi. Tous colis dont la date de livraison montre une date supérieure aux 14 jours seront refusés.

Les frais de retour sont à votre charge, c’est à dire que nous n’envoyons pas de bon prépayé.

Attention : aucun retour n'est possible concernant les sous-vêtements, les maillots de bain et les bijoux.

Pour faire un retour :

Pour cela, il vous faut vous connecter à votre Compte Client puis cliquer sur « Commandes », cliquer sur « Détails », cliquer « Procéder à un retour », Sélectionner le(s) produit(s), choisir la Raison, cliquer sur « Renvoyer le produit ». Lorsque nous aurons approuvé votre demande de retour (sous 24 /48h ouvrés), vous retrouverez dans votre compte client dans l’onglet « Retour » un bordereau qu’il vous faudra télécharger et obligatoirement joindre à l’intérieur du colis retour.

Les retours sont à effectuer dans leur état d'origine avec l'étiquette intacte, sans avoir été endommagés, tâchés, lavés, modifiés ou portés, dans leur emballage original permettant leur recommercialisation à l'état neuf. Pour une question écologique et de facilité pour vous, le(s) retour(s) sont à effectuer avec la pochette d’envoi, sa double pâte adhésive permet de la réutiliser.

Ces conditions sont cumulatives. Le non-respect d'une seule de ces conditions entraîne l'impossibilité d'exercer votre droit de rétractation. Les produits endommagés, salis, modifiés, portés, lavés et incomplets ne seront pas repris et remboursés.

Le Colis doit être envoyé en Lettre Suivie ou Colissimo.
Vous devez retourner votre colis à l'adresse suivante :

POPSITA - Service Retour
880 Route de Nîmes, 30540 Milhaud, France

Il vous suffit de :

  • Le déposer dans un relais Colissimo,
  • Le déposer dans un bureau de Poste,

Conservez bien la preuve du dépôt tamponnée.

Plus de 14 jours de retard ?
Notre entreprise est en évolution constante, tout comme le renouvellement de nos stocks, ce qui signifie que nous ne pouvons donc pas revendre les articles. Au-delà de 14 jours les articles ne pourront être acceptés.

Délai de traitement du retour : Une fois le paquet remis en bon état et respectant les instructions ci-dessus, POPSITA procèdera au remboursement du montant correspondant à l’article(s) dans un délai de 14 jours ouvrés.
Vous recevrez un e-mail de confirmation vous notifiant le remboursement.
Nous remboursons sur le moyen de paiement qui a servi à l’achat.

Refus de retour :
POPSITA se réserve le droit de refuser les retours dans les cas suivants: non respect d’une seule des conditions citées ci-dessus.
Pour tous problèmes liés à votre retour, 2 solutions, veuillez nous contacter :

Article défectueux :
Vous disposez d’un jour ouvré maximum après réception de votre commande pour nous informer d’un défaut sur un produit reçu.
Nous vous invitons dans ce cas, à nous informer du défaut en nous contactant ici : formulaire de contact avec une photo du défaut en plus de votre message. Nous vous proposerons un avoir du montant de l’article. Attention, aucune réclamation ne sera prise en compte si vous dépassez le délai d’un jour ouvrè après réception de votre commande pour nous prévenir d’un éventuel défaut.
De la même façon, aucune réclamation ne sera prise en charge si la pièce a été portée, lavée, tâchée, modifiée et/ou n’a plus son étiquette.

Service client :
Pour toutes questions relatives à votre commande, consultez notre FAQ. Si vous ne trouvez pas votre réponse, veuillez nous contacter via votre espace client à cette adresse : formulaire de contact. Nous vous remercions de vous munir de toutes vos informations relatives à votre espace client/commande pour faciliter nos échanges.