Livraison
Quels sont les transporteurs disponibles ?
Les envois en France Métropolitaine sont effectués par La Poste (Colissimo Access) et Mondial Relay. Pour les livraisons en Europe, POPSITA utilise les services de Colissimo.
Quels sont les délais de livraisons ?
FRANCE Métropolitaine : 2 à 3 jours ouvrés avec Colissimo et 3 à 5 jours ouvrés avec Mondial Relay.
Concernant les autres pays, nous vous invitons à retrouver tous les détails sur la page Livraison & retours.
Concernant les autres pays, nous vous invitons à retrouver tous les détails sur la page Livraison & retours.
Je n'ai pas reçu mon colis, que faire ?
Commencez par vérifier le délai d'expédition et le délai de livraison indiqué selon le transporteur choisi. Consultez le suivi de votre colis en suivant cette démarche : Votre commande est indiquée comme livrée mais vous n'avez pas reçu votre colis ? Dans le cas d'une livraison via Colissimo :
- Interrogez votre gardien et/ou vos voisins.
- Patientez 24h supplémentaires, le suivi ne reflète pas toujours la réalité.
- Déposez une réclamation auprès de La Poste sur cette page.
- Patientez 24h supplémentaires, le suivi ne reflète pas toujours la réalité.
- Contactez Mondial Relay au 09 69 32 23 32 afin d'ouvrir une enquête.
Retours
Est-il possible de retourner un ou des articles ?
Bien sûr, vous bénéficiez d’un délai de quatorze jours (14) après réception de votre colis pour faire une demande de retour depuis votre compte client et nous retourner le colis (sauf pour les bijoux, maillots de bain et les sous-vêtements, pour des raisons d’hygiène et de santé publique ainsi que pour les produits soldés.
Le cachet de la Poste faisant foi.
Le cachet de la Poste faisant foi.
Est-il possible de faire un échange ?
L’échange standard n’est pas possible, si vous souhaitez une nouvelle taille, un autre modèle, ou un autre coloris, il suffit de repasser une commande standard sur l'e-shop POPSITA et de faire une demande de retour en ligne pour le ou les articles à retourner (dans un délai de 14 jours à compter de la date de livraison de votre commande).
Comment retourner un ou des articles ?
C’est très simple, vous avez 14 jours dès réception de votre commande pour nous faire votre demande de retour et nous retourner le colis (sauf pour les bijoux, maillots de bain, les sous-vêtements, pour des raisons d’hygiène et de santé publique. Le cachet de la poste faisant foi. Tous colis dont le cachet montre une date supérieure aux 14 jours suivant la réception seront refusés.
Pour cela, il vous faut vous connecter à votre Compte Client puis cliquer sur « Commandes », cliquer sur « Détails », cliquer « Procéder à un retour », Sélectionner le(s) produit(s), choisir la Raison, cliquer sur « Renvoyer le produit ». Lorsque nous aurons approuvé votre demande de retour (sous 24 /48h ouvrés), vous retrouverez dans votre compte client dans l’onglet « Retour » un bordereau qu’il vous faudra télécharger et obligatoirement joindre à l’intérieur du colis retour.
Les retours sont à effectuer dans leur état d'origine avec l'étiquette intacte, sans avoir été endommagés, tâchés, lavés, modifiés ou portés, dans leur emballage original permettant leur recommercialisation à l'état neuf. Pour une question écologique et de facilité pour vous, le(s) retour(s) sont à effectuer avec la pochette d’envoi, sa double pâte adhésive permet de la réutiliser.
Ces conditions sont cumulatives. Le non-respect d'une seule de ces conditions entraîne l'impossibilité d'exercer votre droit de rétractation. Les produits endommagés, salis, modifiés, portés, lavés et incomplets ne seront pas repris et remboursés.
Les frais de retour sont à votre charge et en colis suivi.
Votre colis doit être renvoyé à l'adresse ci-dessous :
Pour cela, il vous faut vous connecter à votre Compte Client puis cliquer sur « Commandes », cliquer sur « Détails », cliquer « Procéder à un retour », Sélectionner le(s) produit(s), choisir la Raison, cliquer sur « Renvoyer le produit ». Lorsque nous aurons approuvé votre demande de retour (sous 24 /48h ouvrés), vous retrouverez dans votre compte client dans l’onglet « Retour » un bordereau qu’il vous faudra télécharger et obligatoirement joindre à l’intérieur du colis retour.
Les retours sont à effectuer dans leur état d'origine avec l'étiquette intacte, sans avoir été endommagés, tâchés, lavés, modifiés ou portés, dans leur emballage original permettant leur recommercialisation à l'état neuf. Pour une question écologique et de facilité pour vous, le(s) retour(s) sont à effectuer avec la pochette d’envoi, sa double pâte adhésive permet de la réutiliser.
Ces conditions sont cumulatives. Le non-respect d'une seule de ces conditions entraîne l'impossibilité d'exercer votre droit de rétractation. Les produits endommagés, salis, modifiés, portés, lavés et incomplets ne seront pas repris et remboursés.
Les frais de retour sont à votre charge et en colis suivi.
Votre colis doit être renvoyé à l'adresse ci-dessous :
POPSITA - Service Retour
880 Route de Nîmes, 30540 Milhaud
Il vous suffit de :
- Le déposer dans un relais Colissimo,
- Le déposer dans un bureau de Poste,
Conservez bien la preuve du dépôt tamponnée. Pour plus de détails, n’hésitez pas à consulter nos « Conditions Générales de Vente ».
Vous devriez avoir reçu mon retour, mais ce dernier est toujours "En attente du colis" ?
Les retours et remboursements sont traités dans un délai d'environ 14 jours ouvrés après réception du colis par nos services.
Il est possible que le statut de votre retour reste "En attente du colis" alors que nous ayons déjà reçu ce dernier. Dans ce cas, merci de patienter, votre retour sera traité prochainement. En effet, il n'existe pas de statut intermédiaire entre "En attente du colis" et le remboursement.
Il est possible que le statut de votre retour reste "En attente du colis" alors que nous ayons déjà reçu ce dernier. Dans ce cas, merci de patienter, votre retour sera traité prochainement. En effet, il n'existe pas de statut intermédiaire entre "En attente du colis" et le remboursement.
Dans quel délais serai-je remboursé ?
Le remboursement sera effectué dans un délai de 14 jours ouvrés à compter de la réception des produits retournés dans les conditions prévues dans nos « Conditions Générales de Vente ». Ce remboursement sera effectué à travers le même moyen de paiement que celui utilisé lors de votre commande sur le site.
Commande
Est-ce que votre site et les paiements sont sécurisés ?
Le paiement est totalement sécurisé sur le site POPSITA. Les paiements ne sont pas traités directement par Popsita mais par nos partenaires, LCL et Paypal. leader du paiement en ligne.
Notre site est entièrement sécurisé à l'aide du protocole SSL (https, le fameux petit cadenas affiché par votre navigateur.)
Bien que la transaction soit assurée par Paypal, vous n'avez pas forcément besoin de posséder un compte Paypal pour payer avec votre carte bancaire.
Notre site est entièrement sécurisé à l'aide du protocole SSL (https, le fameux petit cadenas affiché par votre navigateur.)
Bien que la transaction soit assurée par Paypal, vous n'avez pas forcément besoin de posséder un compte Paypal pour payer avec votre carte bancaire.
Quels sont les moyens de paiements disponibles ?
Vous pouvez régler vos achats en toute sécurité en :
- Paiement par carte bancaire via LCL ou Paypal,
- Paiement avec votre compte Paypal, profitez du paiement en 4 fois sans frais.
Est-il possible d'annuler ou modifier ma commande ?
Une fois votre commande validée, vous ne pouvez plus l'annuler ou la modifier. Cependant, vous avez toujours la possibilité d'effectuer une demande de retour après avoir réceptionné votre colis (délai de 14jours).
Puis-je suivre l'acheminement de ma commande ?
Vous pouvez suivre votre colis directement depuis votre compte client.
Pour ce faire, connectez-vous à votre compte, cliquez sur "Mes commandes", puis accéder au détail de la commande en cliquant sur le bouton "Détails".
Au-dessus de l'adresse de livraison, vous trouverez un lien permettant de suivre la livraison du colis
Ce lien est disponible dès l'expédition de notre plateforme logistique.
Attention, il se peut que le suivi ne soit pas encore disponible sur le site du transporteur au moment où nous vous confirmons l'expédition de votre commande, un délai de quelques heures est généralement constaté.
Pour ce faire, connectez-vous à votre compte, cliquez sur "Mes commandes", puis accéder au détail de la commande en cliquant sur le bouton "Détails".
Au-dessus de l'adresse de livraison, vous trouverez un lien permettant de suivre la livraison du colis
Ce lien est disponible dès l'expédition de notre plateforme logistique.
Attention, il se peut que le suivi ne soit pas encore disponible sur le site du transporteur au moment où nous vous confirmons l'expédition de votre commande, un délai de quelques heures est généralement constaté.
Comment télécharger ma facture ?
Votre facture est disponible une fois votre paiement validé, au format PDF dans votre espace client, rubrique "Mes commandes". Elle vous sera également envoyée par e-mail lors de l’expédition de votre commande.
Ecologie
Est-ce que Popsita est engagée ecologiquement ?
La protection de la Planète et l’environnement écologique sont des valeurs chères à POPSITA, elle essaie à sa petite échelle de limiter les dégâts autant que possible.
C’est pour cela que ses stocks sont assez limités pour éviter une surconsommation, production et gaspillage.
Elle a choisi scrupuleusement des pochettes d’envoi les plus écologiques possible, notre prestataire d’emballages a opté pour du plastique 100% recyclé, afin de réduire au maximum l'empreinte CO2.
Sa double pâte adhésive permet de réutiliser la pochette en cas de retour client. De par sa résistance, le polyéthylène utilisé est réutilisable et entièrement recyclable.
Pensez à jeter votre pochette dans la collecte spécifique organisée par votre commune (poubelle jaune). De cette façon, vous donnez une nouvelle vie à votre sac, car de nouveaux sacs peuvent alors être fabriqués à partir de celui-ci.
De même, le papier de soie ainsi que les étiquettes sont fabriqués avec du papier FSC et imprimés avec des encres à l'eau. De même, pour les cartes de remerciements qui sont fabriquées à partir de papier PEFC.
Veillez à recycler vos étiquettes imprimées ainsi que vos cartes en papier, en les triant dans la poubelle à papiers.
C’est pour cela que ses stocks sont assez limités pour éviter une surconsommation, production et gaspillage.
Elle a choisi scrupuleusement des pochettes d’envoi les plus écologiques possible, notre prestataire d’emballages a opté pour du plastique 100% recyclé, afin de réduire au maximum l'empreinte CO2.
Sa double pâte adhésive permet de réutiliser la pochette en cas de retour client. De par sa résistance, le polyéthylène utilisé est réutilisable et entièrement recyclable.
Pensez à jeter votre pochette dans la collecte spécifique organisée par votre commune (poubelle jaune). De cette façon, vous donnez une nouvelle vie à votre sac, car de nouveaux sacs peuvent alors être fabriqués à partir de celui-ci.
De même, le papier de soie ainsi que les étiquettes sont fabriqués avec du papier FSC et imprimés avec des encres à l'eau. De même, pour les cartes de remerciements qui sont fabriquées à partir de papier PEFC.
Veillez à recycler vos étiquettes imprimées ainsi que vos cartes en papier, en les triant dans la poubelle à papiers.